Nos Actions

La MdE Alès Cévennes, installée depuis 2009 sur le bassin alésien, est un acteur majeur pour l’information des publics (demandeurs d’emploi, créateurs d’entreprise, salariés, chefs d’entreprise).

La MdE intervient sur 3 axes :

  • L’anticipation des mutations économiques

Avec pour objectif principal la professionnalisation des salariés et des demandeurs d’emploi au regard de l’évolution des métiers et des compétences requises, la MdE coordonne des parcours de formation avec les organismes de formation, les entreprises et les bénéficiaires.

Elle contribue par le biais de l’Observatoire Partenarial Alès Cévennes à établir des diagnostics préalables aux projets structurants mis en place sur le territoire par les différents acteurs économiques et institutionnels.

  • Le développement de l’emploi local

Organisation d’événements emploi (forum emplois saisonniers, forum des métiers de la défense et de la sécurité), promotion du tissu entrepreneurial local de l’économie sociale et solidaire, promotion de la clause sociale dans les marchés publics… sont autant de missions mises en oeuvre par la MdE pour contribuer au développement de l’emploi local.

  • La levée des freins à l’emploi

En étroite collaboration avec Pôle Emploi, la MdE dispense un service complémentaire sur l’accueil, l’information et l’orientation des publics en recherche d’emploi, de formation ou dans une démarche de création d’activité. Elle organise des ateliers ouverts à tous : techniques de recherche d’emploi, préparation de CV et lettre de motivation, valorisation de son image, préparation à l’entretien d’embauche…

L’action phare de la MdE sur la levée des freins à l’emploi réside dans la lutte contre l’illettrisme. Elle est, à ce jour, sur le territoire alésien, l’une des rares structures ayant une offre de service la aux besoins d’acquisition des savoirs de base et la plateforme accueillant librement tous les publics. En 2015, 20 tuteurs bénévoles ont animé 331 ateliers (français, mathématiques…) à destination de 65 bénéficiaires dont 57% issus des quartiers prioritaires.

Bookmark and Share

Maison de l'Emploi
Alès Cévennes

ATOME • 2 rue Michelet (1er étage) • 30100 Alès

04 66 52 04 05

Horaires
Du Lundi au Jeudi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
Vendredi : 9h00-12h00

Partenaires

©2010-2017 - Maison de l'Emploi du Grand Alès en Cévennes - Tous droits de reproduction réservés | Mentions légales - Flux RSS - Maison de l'emploi Alès Cévennes