DEVENEZ TUTEUR ! Action contre l’illettrisme

 

La Maison de l’Emploi a mis en place un accompagnement à l’emploi auprès de jeunes et d’adultes par la levée des freins liés à l’illettrisme, au FLE (français langue étrangère) et au renforcement des savoirs de base. L’objectif est d’amener chaque participant à retrouver le goût d’apprendre et de modifier son rapport à l’écrit afin qu’il puisse accéder à un emploi durable et valorisant.

Un parcours individualisé est mis en place avec le plein concours du participant qui est suivi par une équipe de tuteur bénévoles.

 

DEVENEZ TUTEUR !

Nous recherchons des personnes bénévoles qui s’intéressent à la lutte contre l’illettrisme,
Vous avez envie de faire partager votre expérience. Vous êtes disponibles  et souhaitez accorder quelques heures par semaine à une personne en difficultés d’insertion ?
Etre tuteur c’est aussi un enrichissement personnel, une expérience collective et intéressante, c’est un lieu de mixité sociale et générationnelle.

 

Rejoignez notre groupe de bénévoles !

Pour accomplir votre tâche, vous serez guidés et soutenus au sein de l’équipe, vous aurez à votre disposition les outils adaptés à l’accompagnement des participants,
Vous pourrez bénéficier de formation au sein du réseau de la lutte contre l’illettrisme dans le Gard.
Si vous êtes intéressé, merci de contacter Françoise JOMIN :
Maison de L’Emploi Alès Cévennes,
ATOME – 2 rue Michelet (1er étage) – 30100 Alès
04 66 91 23 22
E-mail : f.jomin@mde-alescevennes.fr

 

Bookmark and Share

Maison de l'Emploi
Alès Cévennes

ATOME • 2 rue Michelet (1er étage) • 30100 Alès

04 66 52 04 05

Horaires
Du Lundi au Jeudi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
Vendredi : 9h00-12h00

Partenaires

©2010-2017 - Maison de l'Emploi du Grand Alès en Cévennes - Tous droits de reproduction réservés | Mentions légales - Flux RSS - Maison de l'emploi Alès Cévennes