Tourisme : 400 postes à pourvoir pour 2012 sur le Pays Cévennes

Ce jeudi 9 février 2012, s’est déroulée à la CCI d’Alès, une journée dédiée à l’emploi dans le secteur du tourisme en Pays Cévennes.
80 participants dont une majorité de professionnels du tourisme, gérants d’importantes structures touristiques, drainant des milliers de vacanciers chaque année sur notre territoire, étaient rassemblés autour de préoccupations communes : le recrutement, la formation et le développement de leur activité.
Le public était également composé de professionnels de l’emploi, d’élus et d’institutionnels, attentifs à la présentation des résultats de l’enquête et à l’exposition des axes et perspectives de développement touristique de la Destination Cévennes.
L’enquête, qui a fait l’objet de cette présentation de résultats, a été menée auprès de 282 structures (hors restauration) sur le Pays Cévennes.
6 sous-familles du tourisme ont été auditées : hébergements, activités touristiques, institutionnels, artisanat d’art, agritourisme et sites et musées.
Cette étude a été réalisée par l’Observatoire Partenarial Alès Cévennes (Maison de l’Emploi du Grand Alès en Cévennes, CCIT Alès Cévennes et Agence de développement Alès Myriapolis) avec le concours de nombreux partenaires et financeurs (DIRECCTE et Pôle Emploi, CMA et Chambre d’Agriculture du Gard, Réseau des Métiers des Pays Gardois…).

Publications de l’Observatoire

Bookmark and Share

Maison de l'Emploi
Alès Cévennes

ATOME • 2 rue Michelet (1er étage) • 30100 Alès

04 66 52 04 05

Horaires
Mercredi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
Lundi / Mardi / Jeudi : 13h00-17h00

Partenaires

©2010-2017 - Maison de l'Emploi du Grand Alès en Cévennes - Tous droits de reproduction réservés | Mentions légales - Flux RSS - Maison de l'emploi Alès Cévennes